Chiche : La cuisine Levantine en assiette

Joyeuse nouvelle année 2022 à tous mes affamés. J’espère qu’elle a bien débuté pour vous, en tout cas, moi je n’ai pas arrêté de manger ! En voici la première preuve de l’année. Tout proche du Temple Neuf à Metz, se cache une petite enseigne, ouverte par Lionel, un ancien architecte. Après presque 8 mois d’attente, j’ai pu m’y rendre, et je ne le regrette pas ! La régalade ! C’est 3 rue du Pont des Morts, à Metz, et ça s’appelle « CHICHE ».

A première vue, les plats ne sont pas excessifs, les tarifs sont vraiment accessibles à tous. Pour manger un midi, entre deux heures de cours ou de boulot, il faut compter entre 7 et 13€. L’extérieur du restaurant est assez sympa, la couleur bleu vert ramène de la fraicheur et attire l’œil. Entrons !

La devanture du restaurant.

Bien accueilli par les deux chefs, on se sent directement comme chez soi. Assis face à la cuisine, dans un décor, simple, mais chaleureux, tout y est pour passer un bon moment.

La commande du jour

  • Menu Chawarma : 11€
  • Assiette de 14 falafels : 5,5€
  • Houmous : 4€
  • 2 thés glacés maison : 2×2€

Et alors ?

Pour le sandwich Chawarma, surprise ! La broche de poulet maison qui tourne à la manière d’un kebab face à nous ne pouvait qu’être bonne. Excellent ! Le mélange entre la sauce blanche maison relevée avec de la menthe, la salade, les carottes, les aubergines et la touche de coriandre laisse sur place. Pour les falafels, on sent qu’ils sont réalisés sur place. Le croustillant de l’extérieur et le moelleux à l’intérieur… WOW. On en prend un dans la main et on le trempe dans le houmous qui est incroyable, le sésame n’est pas trop présent pour donner une légèreté et un goût de reviens y. Et ensuite, on continue, on remet le processus, encore, et encore. Pour les thés, ils ne sont pas trop sucrés, ont un goût bien prononcé et se marient parfaitement au repas.

Le seul point négatif que je peux souligner, c’est peut-être qu’il n’y a pas beaucoup de places assises. Mais quand on aime, on s’en fout. Niveau nourriture, c’était top, les plats sont savoureux et on sent bien chaque ingrédient frais. La décoration est sympathique, il n’y a rien de trop. Et l’accueil est super chaleureux, on peut discuter avec tout le monde ! Le rapport qualité/prix est super également !

Bon appétit !

Les informations importantes
Chiche
3 Rue du Pont des Morts
Metz
Les horaires : Lundi : Fermé / Mardi : 12-14H, 19-22H / Mercredi : 12-14H, 19-22H / Jeudi : 12-14H, 19-22H / Vendredi : 12-14H, 19-22H30 / Samedi : 12-14H30, 19-22H30 / Dimanche : Fermé /

UN BON 8/10

Mon post Instagram est déjà publié, n’hésite pas à t’abonner et liker si tu veux d’autres adresses. Je te laisse aller sur le compte Instagram de Chiche, les photos y sont top !

https://www.instagram.com/archarlier__/?hl=fr

Laisser un commentaire